Mobile nav

Moteur de recherche

Admissions

Votre demande d’admission

 

 

Pour vous ou votre proche, vous pouvez vous procurer un dossier de demande d'admission selon les modalités suivantes :

  • Vous pouvez prendre contact avec la Résidence "Les Écureuils" aux coordonnées suivantes :

 

  • Vous pouvez également télécharger le dossier en cliquant ici et l'envoyer une fois rempli par courrier à l'adresse suivante :

 

Secrétariat Résidence "Les Ecureuils"

Centre Hospitalier de Haute-Corrèze 

2 avenue du Docteur Roullet

19208 Ussel Cedex

 

 

Nous vous recommandons, par ailleurs, de prendre connaissance des contrats de séjour et règlement intérieur que nous vous invitons à consulter ou à télécharger.

 

Avant toute prise de décision, il est souhaitable que vous et vos proches puissiez visiter notre établissement. Dans cette perspective, vous pouvez prendre contact avec notre agent d'accueil en téléphonant au 05 55 96 40 20 afin d'organiser une visite et une rencontre avec le cagre de santé et le médecin coordonnateur.

 

Les dossiers d'admission sont étudiés en commission d'admission par une équipe pluridisciplinaire.

 

La décision administrative de l’admission est prise par le directeur d’établissement après avis du médecin coordonnateur.

 

Votre admission est organisée lorsqu'une place se libère.

 

 

Les frais à charge

Dans un EHPAD ou un Long Séjour, les tarifs de prestations se composent en 3 parties : 

  •  Le tarif journalier d’hébergement : à votre charge, à celle de votre famille ou de l’aide sociale, il correspond à l’ensemble des prestations hôtelières. Les tarifs hébergement sont arrêtés chaque année par le conseil Départemental de la Corrèze,
  •  Le tarif journalier lié à la dépendance : Il varie en fonction du niveau de dépendance évalué à travers le GIR. Ce tarif peut donner lieu à une aide au titre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie(APA). Il correspond à l’ensemble des prestations d’accompagnement lié à la perte d’autonomie. Les tarifs dépendance sont arrêtés chaque année par le conseil Départemental de la Corrèze.
  •  Le forfait journalier soin : financé par les organismes d’assurance maladie, il correspond aux prestations nécessaires au regard de l’état de santé du résident. Les tarifs soins sont arrêtés par l’Agence Régionale de Santé. 

 

L’ensemble des lits est habilité à l’aide sociale

 

La constitution de votre dossier administratif et de ressources à l’entrée

Une entrée nécessite diverses démarches administratives et notamment la constitution du dossier administratif auprès du bureau des entrées. Divers documents doivent être fournis dont ceux concernant les  ressources du résident (avis d’imposition, bulletin de pension, …), son état civil et sa couverture sociale.

 

 

Pour imprimer le livret d’accueil de la résidence "Les Écureuils" cliquez ici