Mobile nav

• Parcours de marche kiné

• Terrasse extérieure

• Résidence "Les Écureuils" : 153 places

Présentation EHPAD - SMTI (ex USLD)

La Résidence des Ecureuils est localisée sur le site du Centre Hospitalier de Haute-Corrèze à proximité du centre ville.

La résidence "Les Écureuils" comprend 153 places réparties comme suit :

• SMTI (30 lits)
  • EHPAD (111 lits)
  • Hébergement temporaire (5 lits)
  • Accueil de jour (7 places ouvertes du lundi au vendredi)

Une Unité de Soins de Longue Durée (USLD) de 30 lits accueillant des personnes âgées dont la santé requiert des soins médico-techniques importants (SMTI).

La résidence se compose de 3 secteurs de vie et d'un accueil de jour :

• Mille Sources : 41 lits en rez-de-chaussée,
  • La Forêt : 43 lits en rez-de-chaussée - secteur sécurisé – dont 14 lits d’Unité d’Hébergement Renforcé (UHR),
  • Mille Fleurs : 62 lits au 1er étage de la résidence,
  • Accueil de jour : 7 places au rez-de-chaussée.

La résidence a ouvert en 2010 pour la première tranche (Mille Sources et Mille Fleurs)  et  en 2012 pour la seconde (La Forêt). Le bâtiment est neuf. Il dispose d’espaces de vie, d’espaces extérieurs dont un jardin dans l'unité sécurisée. Les logements sont tous individuels, meublés  et équipés d’une salle d’eau privative avec douche.

L’établissement est engagé depuis plusieurs années dans une démarche qualité, inscrite dans la convention tripartite, signée avec le Conseil Départemental et l’Etat et évaluée à travers de récentes évaluations internes puis externes.

Equipe médicale

Chef de Pôle : Mme le Dr Michèle NOUAILLE – Praticien Hospitalier  Gériatre

Cadre Supérieur de Santé : Mme Marilyne DELBAST

Cadres de Santé : Mmes Hippolyte Laura et Sabrina VEAU

Activités

EHPAD et SMTI

• 111 lits d’EHPAD : hébergement de personnes âgées dépendantes en les accompagnant au quotidien en fonction de leur autonomie ; suivi médical et coordination des soins.
  • 30 lits de SMTI (Soins Médico-Techniques Importants) : hébergement de personnes âgées dépendantes polypathologiques avec décompensations fréquentes nécessitant un suivi médical et infirmier rapproché.

L’Accueil de Jour : ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures ; accueille des patients ayant une maladie d’Alzheimer ou apparentée ; structure de répit et de réadaptation avec ateliers, activités diverses dans un but de maintien des acquis.

L’Hébergement Temporaire : hébergement de 1 jour à 6 mois ; structure de répit pour les aidants familiaux ou en l’absence des aidants professionnels ; repos à la sortie d’une hospitalisation ; départ en vacances des proches ; accompagnement global au quotidien.

Résidence « Les Ecureuils » SMTI, EHPAD, Hébergement temporaire

Cadre Supérieur de Santé :

• Mme Marilyne DELBAST : 05 55 96 45 77

Cadres de Santé :

• Mme Laura Hippolyte : 05 55 96 46 40
  • Mme Sabrina VEAU : 05 55 96 46 39

Secrétariat général : 05 55 96 40 20

Secrétariat de l'Encadrement: 05.55.96.47.86

Unités de Soins :

- Mille Sources : 05 55 96 46 18

- Mille Fleurs : 05 55 96 46 29 ou 05 55 96 46 29

- La Forêt : 05 55 96 47 03