Mobile nav

Moteur de recherche

Sortie

La sortie, comme l’admission, est prononcée par le Directeur de l’hôpital sur avis conforme du Praticien Chef de Service ou son représentant. Les patients peuvent quitter l’hôpital à tout moment sur leur demande. Si leur départ est susceptible de présenter un danger pour leur santé, le Médecin Chef de service ou son représentant peut donner un avis défavorable à ce départ (article R 1112-62 du CSP). Si le patient souhaite sortir malgré cet avis, il doit signer une décharge indiquant qu’il souhaite quitter l’établissement contre l’avis médical et en toute connaissance des risques qu’il encourt.

 

Les formalités à accomplir

Avant de quitter l’établissement, présentez-vous au bureau des entrées pour clore votre dossier administratif, payer les différents frais liés à votre séjour et obtenir un (ou des) bulletin(s) de situation justifiant de votre séjour (remboursement d’indemnités journalières, indemnités de votre mutuelle, mise à jour dossier APA , …).

Si votre état exige un transport en ambulance ou en Véhicule Sanitaire Léger, il est alors prescrit par le médecin. Vous avez le libre choix du prestataire.

Les mineurs ne peuvent quitter l’hôpital que s’ils sont accompagnés de l’un au moins des détenteurs de l’autorité parentale ou d’une personne munie d’une autorisation parentale écrite sur présentation d’une pièce d’identité.

 

 

Modalités de sorties personnalisées avec notre service social

Sur demande du service ou du service du Cadre de Santé, l’assistante sociale de l’hôpital peut vous aider à assurer la continuité des soins en organisant, par exemple :

  • Votre retour à domicile,
  • Votre convalescence en maison de repos.